Lady Sushi Yoko

Live Singer Female Impersonator

Un brin de vie


Au court de ma vie, j'ai eu la chance de croiser des personnes qui m'ont permis de trouver ma voie et de trouver quel était le chemin le plus approprié pour développer ce qui, pendant longtemps, sommeillait en moi, l'art du spectacle et de la scène. Je suis arrivé jeune en Belgique. J'ai eu la chance d'être aimé par mes parents et j'ai la chance d'avoir des amis qui sont toujours là... même si sur le long fleuve, les amis partent et viennent comme les bateaux d'un port. Certains se sont bien amarrés et sont là depuis le début.

Le monde du spectacle tel que je le pratique aujourd'hui trouve sa porte d'entrée à Bruxelles. Au cours de mes nombreuses rencontres, j'ai rencontré une personne en particulier issue de l'univers du spectacle, Catherin D'oex.

 

J'avais déjà depuis longtemps l'idée de me produire sur les planches devant un public mais les portes ne s'ouvrent pas aussi facilement qu'avec une simple clef. Durant mon adolescence, par le biais du collège et la soirée "culturelle" qu'il organisait, j'eu le loisir de me présenter sur scène avec mes camarades de l'époque pour jouer un ou deux morceau de pop-rock... sans plus de succès... mais j'avais au moins eu la chance d'entrevoir quel était le ressenti d'être mis à nu devant une foule. Ensuite ?... Les années ont passé et j'ai laissé mes désirs de chansons de côté pour me consacrer à mes études d'architecte d'intérieur et c'est en arrivant à Bruxelles que cette douce idée refit surface.

 

J'ai cohabité avec deux personnes dont une qui m'a insité à continuer dans la voie du spectacle. Cette personne et moi avons enregistrer quelques titre en covering durant nos temps libre mais sans ambition de faire de la scène par la suite... c'était du divertissement personnel.

 

Plus tard, au fil des sorties entre amis dans la rue du marcher au charbon de Bruxelles bien connues pour ses bars ouvertement gay et LGBT, j'ai croisé des artistes, LaDiva Live de Bruxelles, Maman (Chez Maman), Lara Fullcamp, Miss Leona, etc... ça y était, j'en était certain, je voulais me lancer dans cet univers les deux pieds joints tel un enfant sautant dans une flaque d'eau ...

C'est un soir de février, alors que nous buvions un verre dans le plus célèbre cabaret transformiste de Bruxelles, "Chez Maman", que ma rencontre avec Catherine D'oex fut la rencontre qui me permis d'accéder à l'univers de la scène.

 

Au détour d'une conversation je demanda à Catherine si je pouvais espérer partager la scène avec elle lorsqu'elle se produirait à "La Boule Rouge" quelques rues plus loin... Et ainsi, nous programmâmes ma naissance sur les planches quelques semaines plus tard. Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir donné la chance de descendre les escaliers rouge pour ma première montée sur les planches. Ce soir-là, elle explica qu'au détour d'un voyage dans le sud-est asiatique, elle ramena dans ses valises un souvenir vivant de son périple... moi... jolie manière de tourner notre rencontre.

Entre-temps, j'ai pu rencontrer d'autres artistes comme LaDiva Live de Bruxelles que je connaissais de loin sans jamais vraiment lui avoir parlé... Maman avec qui j’eus un soir une conversation sur le métier du spectacle ... Miss Léona qui me proposa de prendre part à une des plus belles chansons de la variété française... la vie en rose...

Je dois tout de même préciser que rien de tout ce précède ne serait arrivé sans mes amis qui prennent soin de moi, qui me logent, qui m'aident dans mes spectacles. C'est aussi grâce à eux que j'ai commencé à fréquenter les lieux et endroits LGBT dans lesquels mes rencontres déterminantes se sont faites... Merci à eux d'avoir été là, d'être là...

Bref, vous l'aurez compris, le parcours a eu un commencement ... à vous et moi d'écrire les prochains épisodes.

 

 

2016

16 Avril 2016 - Première apparition sur la scène de la Boule Rouge aux côtés de Catherine D'Oex.

Journey Started
2016-2017

2016 - Week-End des débutantes chez Maman @Brussels

2016 - Juillet - Donna's Heaven Gaymat Ouverture Show @Luxembourg - Divers apparitions durant l'année

2016 - 2017 - Divers prestations à Bruxelles - Wallonie - Luxembourg - USA (SFO / Vegas)

2017 - Clôture Gaymat à Esch s/ Alzette

2017 - Godfather @ Bruxelles

2017 - Lady Boys @Brussels  @Boule Rouge

2018

20 Mai 2018 - Clôture Gay Pride

1er Décembre 2018

Couronnée Miss Drag Queen Luxembourg et Grande Région 2019 à Luxembourg dans faveur de la lutte contre le Sida lors de la journée mondiale dédiée à au combat contre la maladie.

Vous en voulez plus ?

If you are not a french speaker, you can contact me to have the text in english, please go on menu's button above.